MUMBLING THOM & THE BLUE TREE est un quatuor rock franco-suisse dont la formation résulte de la rencontre en avril 2018 entre Thomas Amacker (MUMBLING THOM), auteur-compositeur, chanteur poly-instrumentiste et Michel Marthaler, guitariste technicien au sein du trio de rock fusion instrumental THE BLUE TREE.

Durablement marqué par la philosophie nord-amérindienne, les écrivains réalistes de l’après-guerre (John Fante, Bukowski) et le rock anglo-saxon des années septante, MUMBLING THOM & THE BLUE TREE élabore des chansons entre contes oniriques et chroniques sociétales, peuplées des voix d’anciens hommes médecins lakotas et d’autres laissés-pour-compte du rêve américain.

La formation propose ainsi une musique énergique, engagée et généreuse, soutenue par une section rythmique sans faille constituée de David Robert à la basse et Yves Noël Salamin à la batterie.

Un voyage sonore percutant et solaire à découvrir sur scène et sur disque avec la parution en septembre 2018 d’un premier EP « Long Live Sombra » produit par Serge Morattel.

 bandcamp        mx3